ACTIVE-CHANGE
L’écriture créative pour tous
L’écriture créative pour tous

Bonjour à toutes et à tous,
Alors, comment s’est passé l’exercice d’écriture du jour 2 (disponible ici ) ?
N’hésitez pas à poster vos feedbacks sous la vidéo.
C’est quand même dingue de réaliser qu’on peut choisir son état d’esprit, non ?
Il y a trois jours, je me réjouissais d’avoir du temps pour me concentrer sur ma priorité du moment : mettre en ligne ma formation à l’écriture créative, pour aider les créateurs, influenceurs, innovateurs et toutes celles et ceux qui veulent changer le monde, à réaliser leur projet créatif.
Puis j’ai vu fleurir des tas de propositions généreuses sur le web : des thérapeutes qui proposent des séances en ligne gratuites, des séminaires, des méditations collectives, des groupes de travail et de réflexion, et des exercices pour se libérer des angoisses, jusqu’à saturation.
Encore un peu et Facebook va imploser !
Toutes ces sollicitations, au lieu de me rassurer et de me faire du bien, ont eu sur moi l’effet inverse : susciter l’angoisse.
L’angoisse du papa devant le rayon goûters enfants de Carrefour Rosny.

Devant toutes ces propositions, j’ai ressenti la peur de manquer des trucs chouettes, je me suis trouvé dans l’impossibilité de choisir. Le temps que je croyais avoir en abondance, s’est mis à filer si vite que j’en ai oublié quel jour on était.
On est vendredi 20 mars 2020. Et il est 22h 33.
Parfois les priorités, c’est juste de réussir à occuper les enfants, à éviter la crise de couple, et à savoir comment payer les prochaines factures.
Mais pour moi, il y a une autre priorité.
Celle d’écouter ce qui se passe à l’intérieur de vous en ce moment-même.
Et d’arrêter de vous raconter que ça va bien, si il y a un truc qui vous angoisse.
Et si vous commenciez par prendre cinq minutes pour aller dire bonjour à ce « truc », et écouter le message qu’il cherche à vous transmettre ?
Je ne suis pas un adepte de la pensée positive. Être optimiste, pour moi, ce n’est pas de cacher ses peurs sous le tapis, mais d’être curieux de les rencontrer.
Je sais, ça peut semble contre-intuitif, mais testez-le .Vous risquez d’être agréablement surpris de découvrir ce qui se cache derrière une peur.
Très belle expérimentation à vous !
Voici donc l’exercice de ce jour 03.
Bonne écriture donc et à demain pour une nouvelle proposition…
Et merci d’avoir été aussi nombreux à participer.
Rejoignez la communauté des influenceurs. Inscrivez-vous à la Newsletter active-change.
ABONNEZ-VOUS A LA NEWSLETTER
